The layout program defines the workflow for creating print data. PDFX-ready provides the necessary settings based on settings, test profiles and recipes to ensure a reliable process flow. PDFX-ready supports breakdown-free media production with suitable test forms and a guide.
As a member of the PDFX-ready association, you benefit from a technical representation of interests and a network of specialists. PDFX-ready offers various support services to ensure that your core business, everyday life, functions smoothly.
4 working groups with specialists from the market ensure the competence of the association PDFX-ready in questions of education and training, technology, certification and networking via communication.

PDF CREATOR

With PDFX-ready certifications, you demonstrate the quality of your competence and position yourself ideally for competition in media production. (Certifications are only available in German and French).

Your benefit for breakdown-free production

Competence through certification

  • With the Creator certification you prove professional competence
  • A company with an output certificate is a reliable partner
  • As an expert, you will prove your knowledge in PDF/X data creation and output.
  • With student certification PDFX-ready promotes young talents.
  • (Certifications are only available in German and French).

Active members

 

  • Companies that benefit from the PDFX-ready service
  • Individual members actively support the association
  • Partners form the network in the industry
  • Certified companies prove their reliability
  • Experts prove their knowledge of the PDF/X standard

Downloads for more competence

  • In this guide you will find everything you need to know about PDFX-ready.
  • 7 steps to the perfect print PDF to PDF/X-4
  • Test forms that find all errors and give advice
  • We are compatible with the Ghent PDF Output Suite
  • Recipes for a successful PDF/X file that tastes good to everyone
  • Profiles that are state of the art as originals

TESTIMONIALS

Herber Mahler
Manager IT – Ast&Fischer AG, Wabern

As head of IT at Ast & Fischer AG, I really appreciate the PDFX-ready guidelines for internal training. It clearly shows and explains the complex PDF workflow. The provided recipes with the corresponding export settings and check profiles are also practical. These are also very helpful for our customers.

Markus Rosenberger
Manager Prepress, Spühler Druck AG

Thanks to the predefined output settings, uniform PDF creation is very easy for all employees. The installations and the use of the settings are always up-to-date and described. With the additional services of the online tools, data verification is simplified even more and I get detailed information about used separations in delivered PDF files.

Manuel Simmen
Head of realisation and quality/environmental management and internal data protection consultant, Linkgroup AG

As part of the standardization of the exchange of print PDFs, the association PDFX-Ready offers valuable work in the implementation and creation of preflight profiles as well as the export styles of Adobe Creativ Suite on the basis of the valid ISO standard. Linkgroup AG has been using the preflight profiles for Acrobat and CallasToolbox developed and made available by PDFX-Ready for many years. We also appreciate the easy-to-understand and detailed information brochures on this topic.

Andy Amrein
CEO, 
Kromer Print AG

The PDFX-ready presets enable a smooth workflow and make our daily work easier. Our various standardization efforts (ISO 12647-2) are optimally supported. PDFX-ready's services are also a valuable tool in customer consulting.

Peter Salzmann
Owner, CEO, Créative-Atelier Salzmann GmbH

Why PDFX-Ready? When it comes to process and production reliability, we make no compromises! Database-supported, automated layout processes have therefore been a matter of course for us for years, as has the integration of and compliance with industry-standard and efficient standards in print data output.

Matteo Baschera, Head of Prepress and Quality Management, Galledia AG

PDF/X-ready supports us both technically and communicatively in our production processes for the exchange of PDF data, with our customers as effectively and efficiently as possible according to ISO standards.

Daniel Holliger
Deputy CEO, wps medienservice AG


Thanks to PDFx-ready's services, we have achieved a perfect standard in print data transmission and creation. The exchange of PDFs with other companies has a level of quality at which you can be 100% sure that there will be no surprises. I would even call it a seal of quality in the graphic arts industry.

Ruedi Boller
Technical Director / DTP, Wirz AG

As a leading communications agency that works with a wide variety of print service providers, we are dependent on binding standards. The settings provided by the PDFX-ready association are installed as standards on all our workstations and workflows and have guaranteed us optimum quality and compatibility in color management as well as problem-free PDF creation for years.

ABOUT

PDFX-Ready

At the PDFX-ready association, important decision-makers are committed to secure and efficient data exchange. The association offers training materials, program settings, preflight profiles, test pages and certifications for PDF/X-1a and PDF/X-4 workflows.

By actively participating in the Ghent Workgroup, PDFX-ready benefits from the latest developments in the ISO PDF/X standard. With this knowledge, the association creates profiles for data creation and preflight profiles for controlling secure print data transfer so that you can relax and lean back.

With its various certifications, PDFX-ready offers print shops an ideal basis for ensuring that their print data complies with the current PDF/X standard. With a PDFX-ready certificate, printers and media service providers prove to their customers that they are working correctly.

NEWS + EVENTS

SOME KEY FIGURES

219'967+

GUIDELINE DOWNLOADS

231+

MEMBERS

2300+

CERTIFICATIONS
A must for every printing partner and every agency
TOP .

Avec les certifications PDFX-Ready, vous démontrez la qualité de vos compétences et vous vous positionnez idéalement face à la concurrence dans la production des média.
En tant que membre de l'association PDFX-ready, vous bénéficiez d'une représentation technique des intérêts et d'un réseau de spécialistes. PDFX-ready propose différents services d'assistance pour assurer le bon fonctionnement du cœur de métier, la vie quotidienne, dans ses services.
4 groupes de travail avec des spécialistes du marché assurent la compétence de l'association PDFX-ready en matière d'éducation et de formation, de technologie, de certification et de mise en réseau via la communication.
Le programme de mise en page définit le workflow de création des données d'impression. PDFX-ready fournit les réglages nécessaires sur la base des réglages, des profils de test et des recettes pour un déroulement sûr du processus. PDFX-ready prend en charge la production de supports sans panne avec des formulaires de test appropriés et un guide.

Votre avantage pour une production sans panne

La compétence par la certification

  • Avec la certification Creator, vous prouvez votre compétence professionnelle
  • Une entreprise avec un certificat de sortie est un partenaire fiable
  • En tant qu'expert, vous prouverez vos connaissances dans la création et la sortie de données PDF/X
  • Avec la certification d'étudiant PDFX-ready promeut les jeunes talents

Membres actifs

 

  • Les entreprises qui bénéficient du service PDFX-ready
  • Les membres individuels soutiennent activement l'association
  • Les partenaires forment le réseau de l'industrie
  • Les entreprises certifiées prouvent leur fiabilité
  • Les experts prouvent leur connaissance du standard PDF/X

Téléchargements pour plus de compétence

  • Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur PDFX-ready
  • 7 étapes vers l'impression parfaite PDF à PDF/X-4
  • Tester des formulaires qui détectent toutes les erreurs et donnent des conseils
  • Nous sommes compatibles avec la Ghent PDF Output Suite
  • Formules pour un fichier PDF/X réussi et qui plaira à tout le monde
  • Des profils qui sont à la pointe de la technologie en tant qu'originaux

TESTIMONIALS

Herber Mahler
Responsable IT – Ast&Fischer AG, Wabern

En tant que responsable IT chez Ast & Fischer AG, j'apprécie vraiment les directives PDFX-ready pour la formation interne. Le flux de travail PDF complexe est clairement présenté et bien expliqué. Les recettes fournies avec les paramètres d'exportation et les profils de contrôle correspondants sont également pratiques. Ceux-ci sont également très utiles pour nos clients.

Markus Rosenberger, Responsable de la prépresse, Spühler Druck AG

Grâce aux paramètres de sortie prédéfinis, la création de PDF uniformes est très facile pour tous les employés. Les installations et l'utilisation des réglages sont toujours à jour et décrites. Avec les services supplémentaires des outils en ligne, la vérification des données est encore simplifiée et j'obtiens des informations détaillées sur les séparations utilisées dans les fichiers PDF livrés.

Linkgroup AG, 
Manuel Simmen
, Responsable de la réalisation et de la gestion de la qualité et de l'environnement et consultant interne en matière de protection des données

Dans le cadre de la standardisation de l'échange de PDF d'impression, l'association PDFX-Ready offre un travail précieux dans l'implémentation et la création de profils de pré-vol ainsi que les styles d'exportation d'Adobe Creativ Suite sur la base du standard ISO valide. Linkgroup AG utilise depuis de nombreuses années les profils de pré-vol pour Acrobat et CallasToolbox développés et fournis par PDFX-Ready. Nous apprécions également les brochures d'information claires et détaillées à ce sujet.

Andy Amrein, 
CEO, 
Kromer Print AG

Les préréglages prêts pour PDFX permettent un flux de travail fluide et facilitent notre travail quotidien. Nos différents efforts de normalisation (ISO 12647-2) sont soutenus de manière optimale. Les services de PDFX-ready sont également un outil précieux dans le conseil à la clientèle.

Peter Salzmann, 
Propriétaire, directeur général
, Créative-Atelier Salzmann GmbH

Pourquoi PDFX-Ready ? En ce qui concerne la sécurité des processus et de la production, nous ne faisons aucun compromis ! C'est pourquoi, depuis des années, les processus de mise en page automatisés et basés sur des bases de données sont pour nous une évidence, de même que l'intégration et le respect des standards de l'industrie et des normes efficaces en matière de production de données imprimées.

Matteo Baschera, responsable de la prépresse et de la gestion de la qualité, Galledia AG

PDF/X-ready nous soutient techniquement et communicativement dans nos processus de production pour l'échange de données PDF, avec nos clients de la manière la plus efficace et la plus efficiente possible selon les normes ISO.

wps medienservice AG
, Daniel Holliger
, Directeur général délégué

Grâce aux services de PDFx-ready, nous avons atteint un standard parfait dans la transmission et la création de données d'impression. L'échange de PDF avec d'autres entreprises a un niveau de qualité auquel vous pouvez être sûr à 100% qu'aucune surprise ne se produira. Je parlerais même d'un label de qualité dans l'industrie des arts graphiques.

Wirz AG, Ruedi Boller, Responsable technique / PAO

En tant qu'agence de communication de premier plan qui travaille avec une grande variété de fournisseurs de services d'impression, nous sommes tributaires de normes contraignantes. Les paramètres fournis par l'association PDFX-ready sont installés en standard sur tous nos postes de travail et flux de travail et nous garantissent depuis des années une qualité et une compatibilité optimales dans la gestion des couleurs ainsi qu'une création PDF sans problème.

A PROPOS

PDFX-Ready

Au sein de l'association PDFX-ready, d'importants décideurs s'engagent pour un échange de données sécurisé et efficace. L'association offre du matériel de formation, des paramètres de programme, des profils de pré-vol, des pages de test et des certifications pour les flux de travail PDF/X-1a et PDF/X-4.

En participant activement au groupe de travail de Gand, PDFX-ready bénéficie du développement actuel autour de la norme ISO PDF/X. Grâce à ces connaissances, l'association crée des profils pour la création de données et des profils de pré-vol pour contrôler la livraison sécurisée des données d'impression afin que vous puissiez vous détendre et vous reposer.

Avec ses différentes certifications, PDFX-ready offre aux imprimeries une base idéale pour s'assurer que leurs données d'impression sont conformes à la norme PDF/X actuelle. Avec un certificat PDFX-ready, les imprimeurs et les fournisseurs de services médias prouvent à leurs clients qu'ils fonctionnent correctement.

NEWS + EVENTS

QUELQUES CHIFFRES CLÉS

219'967+

TÉLÉCHARGEMENTS LEITFADEN

231+

NOMBRE DE MEMBRES

2300+

NOMBRE DE CERTIFICATIONS

La compétence par la certification

Avec la certification Creator, vous prouvez votre compétence professionnelle
Une entreprise avec le certificat de sortie est un partenaire fiable
En tant qu'expert, vous mettrez à l'épreuve vos connaissances en matière de création et de sortie de données PDF/X
Avec la certification d'étudiant PDFX-ready promeut les jeunes talents

Un must pour chaque imprimeur et chaque agence
HAUT .