Profils de couleurs ICC et paramètres de couleurs

La base d'une bonne illustration PDF (adaptée aux conditions d'impression souhaitées) est un bon profil de couleurs ICC et les réglages de couleurs correspondants pour le traitement d'images, l'illustration et les programmes de mise en page.

PDFX-ready recommande les profils de couleurs ICC bien connus de l'European Color Initiative (ECI) et de l'IFRA.

Les paramètres couleur PDFX-ready peuvent être utilisés dans Adobe PhotoShop, Adobe Illustrator et Adobe InDesign.

 

 

Création de PDF/X-4 avec Adobe Creative Suite/Cloud pour l'impression offset

Adobe InDesign et Adobe Illustrator dès CS4: Export direct de PDF/X-4 CMYK (seulement CMYK et couleur spéciales; pas d'objects avec des profiles ICC (p.ex. images RGB) permis). Transparences lives permit.

 

Création de PDF/X-4 avec QuarkXPress
pour l'impression offset

QuarkXPress dès V9.1: Export direct de PDF/X-4 CMYK (seulement CMYK et couleur spéciales; pas d'objects avec des profiles ICC (p.ex. images RGB) permis). Transparences lives permit.

PDFX-ready Output-Test

Avec la forme Test Output PDFX-ready V3.0 (PDF/X-4 CMJN), il est possible de tester si son workflow de sortie est compatible au traitement de fichiers PDF/X-4. Elle comporte tous les éléments critiques qui en règle générale sont autorisés dans un fichier PDF/X-4. Cette forme n’est cependant pas conforme aux exigences en matière de création de PDFX-ready, car elle présente des cas extrêmes qui ne sont pas admis dans un fichier PDF/X-4 conforme à PDFX-ready.

Ce fichier test doit être traité comme un fichier PDF/X-4 client livré. Les quatre pages A4 doivent être imposées en une forme d’impression en tenant compte de la Trimbox de chacune des pages sans coupe intermédiaire.

En complément de ces pages test, un guide d’utilisation présente dans le détail chacun des éléments de la forme Test Output V4.0 du Gent Workgroup.

 

Guide PDFX-ready

Le guide PDFX-ready est une instruction pour la production de données PDF/X professionnelles. Dès à présent, il est disponible en téléchargement libre et concerne tous les nouveaux réglages V1.3 et recommandations PDFX-ready.

Avec les bases des standards PDF/X, la structure correcte de la mise en pages, la sortie PDF, les profils d'essai PDFX-ready, les transparences, la gestion des couleurs et des proofs jusqu'aux standards d'impression, le guide décrit toute la diversité des workflows PDF actuels.

Tout débutant dans le monde du PDF/X trouvera dans le guide une synthèse clairement présentée des nombreuses bases utiles. De plus, il propose régulièrement des informations complémentaires sur les standards de qualité PDFX-ready, ainsi que les réflexions sous-jacentes.

 

 

HAUT .